Un cycle 100 % automatique

Si les presses V6760 et V8960 ne sont pas, pour l’heure, certifiées « TIM » et ne permettent donc pas encore de prendre les commandes du tracteur, le constructeur McHale annonce un fonctionnement à 100 % automatique. En effet, lorsque le diamètre de la balle, défini au préalable par l’utilisateur, est atteint, un bip indique au chauffeur de s'arrêter. La presse réalise d'elle-même, sans aucune action de l’opérateur, le liage, l'ouverture de la porte ainsi que sa fermeture. La hauteur d'ouverture de cette dernière varie même en fonction du diamètre de la balle, assurant, selon le constructeur, des cycles plus rapides. Ces deux presses s'équipent, en sus, de l’éjecteur de balle hydraulique. Celui-ci s'abaisse automatiquement avant l'ouverture de la porte et se remonte aussitôt que la balle est déposée au sol.

La presse McHale V6760 réalise elle-même, sans aucune action de l’opérateur, le liage, l'ouverture de la porte ainsi que sa fermeture. (© U.D.)

Un distributeur load sensing

Les presses à chambre variable McHale V6760 et V8960 fonctionnent avec une alimentation hydraulique de type power beyond et le signal de charge load sensing. Cela permet à la machine de contrôler elle-même la pompe hydraulique du tracteur en fonction de ses besoins en huile, économisant, selon le constructeur, la puissance et la consommation de carburant du tracteur. Toutefois, si ce dernier ne dispose pas de ligne load sensing, l’utilisateur pourra régler le distributeur du tracteur en pompage continu.

Compatible Isobus

Les presses à chambre variable de la série 60 sont compatibles Isobus. La machine est ainsi pilotable directement en cabine à partir du terminal virtuel Isobus (VT). Néanmoins, si le tracteur n'intègre pas cette fonction, le constructeur propose, en option, le boîtier de commande Isoplay, de 7 ou 12”, répondant à cette norme.

Pour les tracteurs ne disposant pas de la fonctionnalité Isobus, McHale propose, en option, le boîtier de commande Isoplay de 7 ou 12”. (© McHale)