Le constructeur italien complète et renouvelle son offre de chargeurs télescopiques multifonctions. Pour augmenter leur polyvalence, ces engins de manutention sont dotés d’un relevage arrière et d’une prise de force. La gamme totalise quatre modèles, dont les Multifarmer 44.7 et 44.9. Leur capacité de levage est de 4,4 tonnes, pour des hauteurs respectives de 7 et 9 m. Ils sont motorisés par un bloc 4 cylindres FPT développant 170 ch. La répartition du poids est revue afin d’améliorer la traction de l’engin. Le capot est redessiné pour accueillir les éléments techniques pour répondre aux normes antipollution en vigueur.

Deux modèles plus petits viennent enrichir la gamme : les MF 34.7 et 34.9 de 3,4 tonnes de capacité de levage à des hauteurs de 7 et 9 m. Ces derniers sont disponibles avec la cabine suspendue en version CS. Côté motorisation, le bloc est identique à celui des grands frères, mais il développe 115 ch. Merlo annonce une disponibilité pour 2018.

© h.etignard

Côté transmission, le spécialiste italien propose désormais une transmission à variation continue nommée MCVT. De conception et de fabrication maison, elle se compose de deux moteurs hydrostatiques offrant une première vitesse de 0 à 15 km/h pour les activés de manutention et de traction. Une seconde gamme offre une variation de vitesse sans rupture de couple de 0 à 40 km/h.

Quant à la prise de force, les Multifarmer sont munis en standard de deux régimes : 540 et 1 000 tr/min.

© h.etignard