Il sera désormais plus simple de s’y retrouver entre les modèles à quatre cylindres de Massey Ferguson puisque les tracteurs des séries Global 5700 et 6700 fusionnent et sont remplacés par les 5700 M. Cette nouvelle série comporte cinq modèles de 95 à 135 ch. Tous sont équipés d’un moteur Agco Power à 4 cylindres de 4,4 l conforme à la norme Stage 5.

Par rapport aux précédentes versions, les 5700 M gagnent 5 ch. Du côté de la transmission, les anciens 5700, devenus 5709 M, 5710 M et 5711 M, peuvent recevoir la transmission semi-powershift Dyna-4, voire la mécanique synchronisée 12 x 12 pour les deux plus gros. Les deux anciens 6700 M, qui se nomment désormais 5712 M et 5713 M sont uniquement destinataires de la boîte 12 x 12.

Les modèles équipés de la Dyna-4 peuvent bénéficier de deux options. La première est la fonction neutre à la pédale de frein, qui permet au chauffeur de débrayer la transmission par simple pression sur les freins. L’autre option est l’AutoDrive qui offre un changement de rapport de vitesses automatique dans les deux modes (Puissance/Economique). Seuls les modèles Dyna-4 peuvent recevoir une suspension de cabine mécanique basée sur deux bagues de silentblocs à l’avant et des amortisseurs à l’arrière.