Le 26 avril 2021, Kubota Corporation et l’entreprise StartLife ont noué un partenariat qui permet au géant japonais d’accéder au portefeuille de start-ups agroalimentaires innovantes du néerlandais. Les deux entreprises ont pour objectif d’identifier et de relever les futurs défis de la prochaine décennie pour la filière agroalimentaire, mais aussi faciliter les échanges entre les différents acteurs de l’agriculture. Kubota en profitera également pour trouver de nouvelles collaborations, surveiller les projets pilotes, les démonstrations et la validation des concepts en fournissant des solutions intégrées.

StartLife accompagne 300 start-ups

StartLife aide les jeunes pousses à se lancer en leur fournissant un soutien au développement commercial, un encadrement, un financement et un accès à son réseau mondial de start-ups, d’investisseurs, d’entreprises et d’experts.

Depuis 2010, la firme a aidé plus de 300 start-ups avec 1 415 emplois créés et a levé plus de 180 millions d’euros. Elle voit également dans cette collaboration l’occasion de renforcer sa présence en dehors des Pays-Bas et d’élargir ses horizons.

Paul Denis