Le groupe américain Raven a remanié la gouvernance de sa filiale européenne à la fin de 2019. À cette occasion, Franck Dorenkamp a été nommé à la tête de Raven Europe et les canaux de diffusion des produits fabriqués par Raven Industries ont été changés.

Stecomat a remplacé les sociétés Agrotronix et Agri 3000, qui effectuaient cette tâche jusqu’à présent. Cette entreprise, spécialiste du travail du sol et du désherbage mécanique, complète ainsi son offre commerciale en développant ses services en agriculture de précision.

Guidage de haute précision par disque

Les solutions proposées par Raven Europe sont compatibles avec toutes les machines du marché. Il s’agit notamment de consoles Isobus, d’antennes GPS évolutives, de systèmes de régulation et de systèmes de guidage et autoguidage.

Dans la stratégie de développement du groupe en Europe, la France est prioritaire pour développer le segment du guidage de haute précision par disque pour le semis et le binage.

Le système Twin-disc connaît une demande croissante, notamment en agriculture biologique. Il est déjà répandu depuis près de dix ans en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Gildas Baron