Impossible de la rater sur le tracteur transparent en plexiglas. La nouvelle gamme de pneus Agrimax V-Flecto de BKT était en effet présentée dans cette mise en scène au Sima 2017. Ce lancement mondial concerne pour le moment 2 dimensions : 600/60R30 et 710/60R42. Cette extension des Agrimax sera disponible dans 2 mois. Fabriquée en Inde, elle est pour le moment destinée aux tracteurs de moyennes et fortes puissances.

© © v.gobert

À peine sortis d’usine, ces 4 pneus V-Flecto sont NRO (Narrow Rim Option), c’est-à-dire qu’ils sont adaptés aux jantes étroites. BKT annonce les avoir conçus pour toutes les applications mixtes champs – route sans changement de pression. Le dessin figurant entre chaque crampon a pour fonction d’améliorer l’autonettoyage. La firme assure par ailleurs que le talon du pneu est renforcé. Avec un profil de sa bande de roulement « plus large de 10 % par rapport à la taille standard équivalente », il doit aussi réduire le compactage du sol. Enfin, les nouveaux angles des crampons doivent avoir pour effet de réduire les vibrations et la nuisance sonore pour un meilleur confort de conduite.

Avec ce V-Flecto à haute capacité de flottation, BKT ambitionne d’offrir une solution alliant productivité et réduction des coûts. L’équipementier veut aussi s’inscrire dans « l’évolution technologique des tracteurs de forte puissance survenue au cours de ces dernières années ».

Les pneus Agrimax V-Flecto étaient également présentés sur le stand McCormick, sur un tracteur X7.6 Tier 4 final © © v.gobert