Amazone complète son offre de cultivateurs repliables avec le Cenius 4003-2 Super, de 4 mètres de largeur de travail. Ce déchaumeur est équipé des nouvelles dents C-Mix Super dotées d’une sécurité par ressort de pression. La force de déclenchement de cette sécurité est de 600 kg et la course de relevage de la dent atteint 300 mm. Selon Amazone, ce Cenius peut travailler jusqu’à une profondeur de 30 cm. En cas de rencontre avec un obstacle de plus de 300 mm, l’étançon de chaque dent est protégé en plus par un boulon de cisaillement et peut s’escamoter totalement.

© Amazone

Le soc C-Mix se décline en plusieurs variantes. Pour le déchaumage superficiel, Amazone propose un soc à patte d’oie ou à ailette. Pour la préparation à profondeur moyenne, la solution préconisée est le montage de la pointe C-Mix 100 avec le versoir 100. Pour la préparation plus profonde, Amazone opte pour le tandem pointe C-Mix 80 et versoir 80. Enfin, pour les conditions très usantes, le soc C-Mix HD est renforcé par des plaques de carbure. Ce soc en un seul élément avec versoir spiralé intégré est adapté à un travail entre 12 et 30 cm de profondeur.

Le réglage du Cenius s’effectue avec un système de broches, de chaque côté de la machine. Le réglage hydraulique de la profondeur de travail est proposé en option. Neuf rouleaux sont proposés au catalogue, depuis le simple rouleau à barre jusqu’au rouleau Matrix.