Oléagineux
Les cours du colza oscillent
réservé aux abonnés
Après un repli à la clôture mardi 5 juillet 2022 sur Euronext, les prix du colza se reprennent à l’ouverture du marché mercredi 6.
« Les marchés cédaient quelque peu à la panique hier, tous produits confondus, dans un contexte économique mondial où le spectre de la récession prend de l’ampleur », introduit Agritel dans sa note quotidienne.
Mardi 5 juillet 2022 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 663,25 euros (–2,00 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance d’août et à 663,75 euros (–3,25) sur l’échéance de novembre.
> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur le site de La France Agricole.
Mercredi 6 juillet, peu avant 11 h sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,75 euros à 666,00 euros sur l’échéance d’août et de 2,25 euros à 666,00 euros sur l’échéance de novembre.
Huile de palme et soja dans le rouge
Aux États-Unis, les cours du soja reviennent sur les niveaux d’avant le début du conflit en Ukraine, pénalisés également par la fermeté du dollar : le contrat sur juillet a clôturé en baisse de 51 c à 1 575 c, indique Sitagri dans sa note quotidienne.
« L’huile de palme chute [quant à elle] à nouveau violemment ce matin sur Kuala Lumpur, allant jusqu’à abandonner 9 % par rapport à la veille », note Agritel.
Léger rebond du pétrole après une chute la veille
Les prix du pétrole rebondissent légèrement ce matin en Asie, après avoir chuté hier, selon Sitagri. Ce dernier explique cette évolution par « la fermeté du dollar, l’inflation et les hausses des taux, les craintes d’une récession ainsi qu’un net recul de la confiance des consommateurs américains ont poussé les cours à la baisse. »