En oléagineux, après un fort mouvement de repli le jeudi 24 novembre 2022, les cours du colza ont finalement clôturé la séance sur Euronext en très légère hausse. La tonne de colza a ainsi clôturé à 586,50 euros (+1 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 588,75 euros (+1,50 euro) sur celle de mai.

Le jeudi 24 novembre 2022 vers 14h00 sur Euronext, il continuait sur sa lancée puisque la tonne de colza gagnait 0,75 euro sur l'échéance de février, à 587 euros, et 1 euro sur celle de mai, à 589,75 euros.

Marché calme pour le pétrole

"Les amplitudes de variation sur ce marché demeurent importantes en cours de journée à l'image d'autres produits tels que le pétrole, développe Agritel. "Le marché est calme et illiquide en raison des fêtes de Thanksgiving, souligne Sitagri. Les cours du pétrole avaient glissé mercredi [23 novembre] sur leurs plus bas depuis 2 mois. Une hausse plus importante qu’attendue des stocks de brut US dans le rapport hebdomadaire avait pesé sur les cours qui restent toujours sous pression en raison des restrictions et confinements anti-Covid en Chine." Ces restrictions interrogent sur la dynamique de consommation.

Le cours de l'or noir a légèrement progressé ce vendredi matin en Asie.