Pour rappel, la réglementation interdit les applications d’insecticides et d’acaricides pendant les périodes de floraison et de production d’exsudats sur toutes les cultures visitées par les insectes, notamment sur le colza. Afin de protéger les abeilles et autres pollinisateurs, seuls les produits insecticides et acaricides bénéficiant d’une « mention abeille » peuvent être appliqués pendant ces périodes.

Attention cependant, car si le produit bénéficie d’une mention, l’application doit être réalisée en l’absence de pollinisateurs dans les parcelles. Terres Inovia recommande de traiter dans les trois heures après le coucher du soleil, ou dans les trois heures qui le précède si la température est inférieure à 12 °C. L’institut précise également qu’il est interdit de mélanger pyréthrinoïdes et triazoles ou imidazoles durant la floraison.

C. F.

Votre analyse quotidienne du marché - Oléagineux

Nouvelle hausse du colza sur Euronext

Les prix du colza étaient en hausse ce jeudi 16 septembre 2021 après-midi sur le marché européen, au plus haut de l’année, porté par des tensions sur les bilans canadien et européen.