Pour Vincent Fabert, agriculteur à Romilly-sur-Andelle (27), le temps est un bien précieux. Quand sa coopérative lui a présenté aladin.farm, il n’a pas hésité. « Pouvoir commander 7 jours sur 7, 24h/24, à un moment où je suis réellement disponible, est un vrai plus. J’ai opté pour la livraison en direct sur ma ferme : une option qui me permet, là encore, de ne pas perdre de temps en journée pour aller m’approvisionner au dépôt le plus proche. » Praticité et gain de temps font partie des atouts cités spontanément par les utilisateurs de la plateforme aladin.farm. Déployée aujourd’hui au sein de neuf coopératives, près de 26 650 agriculteurs y ont accès.

Toute la gamme produits et services de ma coopérative en un clin d’œil

Alexandre Duval, exploitant à Samatan dans le Gers, est l’un d’eux. « Cet outil me permet de consulter l’ensemble de l’offre de ma coopérative : produits, services, offres commerciales, prix... Tout est clair et accessible à des moments où les magasins sont potentiellement fermés. Un besoin d’informations sur un produit donné ? En quelques clics, j’ai la réponse. Ou si je ne la trouve pas, je peux, depuis aladin.farm envoyer un SMS ou un mail à mon technicien. »

Loin de rompre les liens entre agriculteurs et techniciens, tous reconnaissent que les échanges se sont enrichis et professionnalisés. Il est désormais davantage question d’approche globale d’exploitation, de présentation des nouveaux services de l’entreprise, que de choix du produit. aladin.farm permet de dégager du temps « qualitatif ».

aladin s’adapte à toutes les attentes

Si certains agriculteurs apprécient de passer eux-mêmes leurs commandes en toute autonomie, d’autres souhaitent encore être épaulés, à distance, par leur TC. aladin.farm s’adapte aux pratiques de chacun. Alexis Moreau, installé sur la commune de Saint-André-de-Lidon (17), met en avant la rapidité de livraison, notamment en période de réappro où la disponibilité d’un produit est souvent urgente. « J’appréhendais la lenteur d’une commande par internet, explique-t-il. Avec aladin.farm, la livraison à la ferme a été très rapide, dès le lendemain. Pas de doute, je retesterai ». Commander en ligne permet également de vérifier la disponibilité du produit : que ce soit pour une livraison à la ferme ou dans le dépôt le plus proche de l’exploitation.

Les équipes d’InVivo Digital Factory, le pôle digital d’InVivo en charge du développement et du déploiement d’aladin.farm, ont conçu une interface claire, intuitive et fonctionnelle pour la plateforme. Des atouts qui facilitent la navigation des utilisateurs. Comme le résume Tristan Spinelli, adhérent de la coopérative Oxyane, « aladin.farm est un site de e-commerce classique mais avec la réactivité et le conseil en plus. » Deux « détails » qui font toute la différence !

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Publi-information rédigé par aladin.farm