Pulvérisation(©Horsch)

HORSCH affiche sa volonté disruptive et son objectif de leader sur le marché de la pulvérisation. L’entreprise intègre en effet l’agriculture hybride dans sa stratégie et devient un full liner sur les techniques de protection des cultures.

« Notre gamme de pulvérisateurs s’élargit et s’adapte aux exigences de pays très divers. Dans le même temps, HORSCH souhaite créer un modèle économique avec un impact sur la société et axe sa stratégie sur la santé des sols et des Hommes. » déclare Theodor Leeb, dirigeant de HORSCH Leeb Application Systems qui ajoute « Nous produisons plus de 1000 pulvérisateurs par an. Notre stratégie est donc payante.»

HORSCH accompagne les agriculteurs dans leur démarche de diminution de l’usage des produits de protection des cultures et propose plusieurs innovations.

L’entreprise s’intéresse de près notamment à la pulvérisation en bande. Un premier pulvérisateur Leeb GS équipé d’un système de guidage par caméra tourne déjà sur l’exploitation agricole familiale à Schwandorf. Cette caméra contrôle l’essieu suiveur du pulvérisateur et sécurise ainsi la pulvérisation en bande par rapport à un système ou seul le tracteur guide l’ensemble.

Des solutions adaptées aux exploitations ne nécessitant pas de grandes contenances sont d’ores et déjà sur les rails. C’est le cas du pulvérisateur porté Leeb CS, qui ne met pas de côté la précision de ses grands frères.

pulvérisateur porté Leeb CS (©Horsch)

Les données clés du nouveau pulvérisateur porté Leeb CS

Capacités de cuve de 1 400, 1 800 et 2 200 litres ainsi qu’une possibilité d’extension grâce à une cuve frontale.

En ce qui concerne la rampe, le système de guidage actif de la rampe BoomControl sera disponible dans des largeurs de travail de 15 à 30 mètres.

Quant aux pompes, de nouvelles avancées seront réalisées dans ce segment. Une pompe centrifuge, déjà utilisée sur les Leeb GS et LT sera installée.

La présentation du pulvérisateur aura lieu à l’automne 2021. D’ici là, nous vous tiendrons progressivement au courant des dernières publications.

BON A SAVOIR

En tant que full-liner, HORSCH commercialise également des pulvérisateurs trainés et automoteurs. La gamme est suffisamment large pour couvrir un spectre conséquent de besoins :

Leeb AX – pulvérisateur trainé regroupant l’ensemble des fonctions essentielles de la pulvérisation et équipé du BoomControl

Leeb LT – le best seller de la marque disponible en cuve polyéthylène

Leeb GS – le pulvérisateur trainé haut de gamme doté d’une très grande capacité jusqu’à 8000 litres ; le spécialiste des cultures exigeantes

Leeb TD – le pulvérisateur avec essieu tandem et système innovant de circulation en double cuve de 12 000 litres

Leeb PT – l’automoteur idéal pour protéger de grandes surfaces sans perte de temps avec un maximum de confort

Publi-rédactionnel rédigé par HORSCH