Face à la pression qu’exercent sur leur métier les attentes sociétales et les enjeux environnementaux, les agriculteurs évoluent. Les équipes de Corteva Agriscience sont allées à leur rencontre pour recueillir leurs attentes. Si la préservation du rendement et de la qualité de leurs récoltes reste une priorité, être agriculteur aujourd’hui, c’est aussi optimiser son temps de travail, respecter l’environnement et penser à l’avenir en cherchant à limiter l’apparition des résistances par exemple. Pour les accompagner, Corteva Agriscience a développé Inatreq™ active, auquel elle a adossé la signature « Protecteur par nature ». Un engagement décliné en quatre axes.

Protecteur Par Nature de votre Rendement : un rendement protégé et augmenté

Efficace sur 100 % des souches de septorioses, Inatreq™ active protège le rendement. Homologué sur blés, triticale, épeautre et seigle, il lutte efficacement contre la septoriose et les rouilles, à un niveau au moins équivalent aux références actuelles du marché. Les spécialités composées d’Inatreq™ active peuvent être appliquées en préventif comme en curatif : la firme recommande un positionnement à dernière feuille étalée pour protéger la dernière feuille, avec possibilité d’appliquer dès dernière feuille pointante, et de l’associer à un partenaire efficace contre la maladie visée. Et pas plus d’une fois par saison. En trois ans, Corteva Agriscience a conduit plus de 200 essais avec, en moyenne un gain de 18 q/ha pour les blés traités avec Inatreq™ active, comparés au témoin non traité.

Protecteur Par Nature de votre Temps : formulation innovante pour temps de travail optimisé

Inatreq™ active, c’est aussi une formulation innovante, i-Q4. Ses atouts ? Elle améliore la rétention des gouttelettes pulvérisées sur la feuille, favorise leur redistribution sur l’ensemble de la surface à protéger et accélère leur pénétration dans la plante. La matière active est rapidement assimilée, limitant ainsi les risques de lessivage. Les couches cellulaires supérieures des feuilles font alors office de réservoirs et relarguent le produit progressivement. Une qualité qui assure une protection de la culture jusqu’à six semaines. L’agriculteur dispose ainsi d’une plus grande souplesse pour traiter et pour organiser ses chantiers. Un caractère très apprécié des utilisateurs qui ont testé Inatreq™ active en 2020.

Protecteur Par Nature de votre Terre : Naturellement protectrice de la terre

Inatreq™ active est issu de la simple fermentation d’une bactérie naturellement présente dans le sol.

Pour garantir la meilleure protection et praticité à l’agriculteur, le packaging d’Inatreq™ active fait aussi l’objet d’une innovation avec un bidon plus ergonomique. Facile à manipuler, à verser, à rincer et à sécher, ce contenant offre une sécurité accrue pour l’agriculteur et l’environnement qui l’entoure.

Enfin, il s’agit d’une innovation made in France qui répond à des enjeux de développement durable sur son territoire. Inatreq™ active est formulé et conditionné en Alsace, à Cernay (Haut-Rhin), au sein d’un tout nouveau site de production, pour lequel Corteva Agriscience a investi 20 millions d’euros en 2018.

Protecteur Par Nature de votre Avenir : Bâtir des programmes durables

Dans un contexte où la résistance des fongicides progresse, notamment sur septorioses, et où le nombre de spécialités disponibles sur le marché diminue, Inatreq™ active s’inscrit dans le sens d’une agriculture durable et forte, en proposant un nouveau mode d’action. Le premier depuis près de 20 ans ! La matière active utilisée, le fenpicoxamide, ne présente aucune résistance croisée avec les autres fongicides du marché. Inatreq™ active devient ainsi un formidable outil pour aider les céréaliers à bâtir des programmes efficaces et durables dans le temps.

Inatreq™ active : Nom de marque de la substance active fenpicoxamide, fabriquée et brevetée par Dow AgroSciences LLC, approuvée dans le cadre du Règlement (CE) N°1107/2009. Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Responsable de la mise en marché : Dow AgroSciences Distribution S.A.S, 1 bis avenue du 8 mai, Bâtiment Equinoxe II, 78280 Guyancourt. N° d’agrément PA00272 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. ®TM Marques déposées de Dow AgroSciences, DuPont ou Pioneer et société affiliées ou leurs propriétaires respectifs. © Février 2021, Corteva.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.

Publi-Rédactionnel rédigé par Corteva Agriscience

Plus sur le dossier :