Depuis l’ouverture de la plateforme e-commerce aladin.farm en février 2020, neuf coopératives ont déployé cet outil auprès de leurs adhérents. Techniciens et adhérents d’Agora, EMC2, Oxyane, Maïsadour, Natup, Noriap, Océalia, Unéal et Val de Gascogne ont été les premiers à profiter des atouts de cette plateforme d’achat de biens et de services en ligne. Une architecture commune mais une déclinaison propre à chaque structure, pour respecter la stratégie commerciale de chaque coopérative et négoce (gamme, prix…). Pour se connecter et accéder aux 6 950 références proposées à date, quelques clics suffisent, depuis un ordinateur ou un téléphone mobile. C’est un peu comme si vous aviez les clés du dépôt le plus proche de chez vous et que vous puissiez passer commande à n’importe quel moment de la journée.

Créer un compte, rien de plus simple

Pour accéder à la palette d’offres d’aladin.farm, tout commence par la création d’un compte : celle-ci est bien évidemment gratuite. Si votre partenaire agricole a déjà lancé aladin.farm, cette opération peut se faire via deux canaux : soit depuis l’extranet de la coopérative partenaire ayant déployé la plateforme, soit directement depuis le site national aladin.farm. Dans ce cas, une fois le compte créé, la réception d’un email et d’un mot de passe vous donne la possibilité de vous associer au compte de votre coopérative. L’accès en direct depuis le site de la coopérative se fait via le code adhérent. Si celle-ci n’est pas encore partenaire d’aladin, vous avez quand même la possibilité de créer un compte. Ce dernier vous permettra d’être averti lorsque votre coopérative aura déployé aladin.farm. Plus de dix nouvelles coopératives et négoces devraient, dans les mois à venir, proposer la solution de vente en ligne aladin.farm. L’ambition est, à terme, de s’ouvrir à l’ensemble des 300 000 agriculteurs français En 2020, 26 650 adhérents, issus des neuf coopératives partenaires, ont déjà accès à aladin.farm.

Une navigation simple et intuitive

La création d’un compte sur aladin.farm ne prend que quelques minutes. Une fois le compte créé, la navigation sur le site est facile et intuitive. Les agriculteurs peuvent dès lors accéder au catalogue de leur partenaire, rechercher les produits et services, consulter les prix, les fiches descriptives, les données de sécurité, échanger avec leur technicien directement par sms ou téléphone, valider des achats en ligne et suivre l’avancement de la commande. Le paiement est bien entendu sécurisé et peut se faire par différents moyens : compte coopérative ou compte client, carte bancaire ou encore SEPA... Un site e-commerce sécurisé, complet, voué à répondre à 100 % des besoins de chaque adhérent.

Je m’inscris à la newsletter aladin

Publi-information rédigé par aladin.farm