Avantages du Fibre-ciment

Confort de travail :

Que ce soit l’entrepôt de votre matériel, le hangar où sont stockées vos récoltes, une stabulation ou un manège équestre, les bâtiments agricoles sont votre outil de travail. Il doit donc être durable, fonctionnel et favoriser le confort de l’activité.

En comparaison avec une couverture métallique, le bruit résonne deux fois moins sous une couverture en plaques fibres-ciment. Les mesures sur site démontrent une atténuation de 13 dB(A) des nuisances sonores occasionnées par l’impact de la pluie. Cela signifie un meilleur bien-être pour les personnes qui travaillent mais aussi pour les animaux qui y vivent.

Un bâtiment plus sain et plus confortable :

Les qualités acoustique et thermique du fibres-ciment atténuent les nuisances sonores et le rayonnement du froid ou de la chaleur

Naturellement respirant, le fibres-ciment a la capacité d’absorber l’humidité intérieur et de la rejeter vers l’extérieur et ce, jusqu’à 4,5 litres d’eau par m², garantissant ainsi une atmosphère saine pour la santé de vos animaux.

Un bâtiment plus durable :

Issu de matières premières naturelles : ciment, eau, fibres de bois, fibres textiles et air, le fibres-ciment est un matériau anticorrosion. Il ne contient pas de métal, ne moisit pas, ne s’oxyde pas, ne rouillera pas et préservera la santé de votre élevage et la longévité de votre bâtiment.

Enfin, face aux risques d’incendie, les plaques ondulées fibres-ciment Eternit, affichent une excellente classe de réaction au feu et ne contribuent pas à la propagation du feu.

Avantages du photovoltaïque

Photovoltaïque et rénovation des toitures agricoles

La toiture de votre bâtiment se dégrade… Mais cela représente un investissement et vous repoussez le remplacement. L’installation de panneaux photovoltaïques vous permettra d’amortir cet investissement. Il existe des solutions adaptées qui permettent d’intégrer des panneaux solaires aux plaques Eternit afin de conserver votre charpente d’origine et d’éviter des dépenses supplémentaires pour refaire l’ensemble de la toiture. Dans le cas précis où vous souhaitez garder les plaques ondulées déjà installées, une étude pourra être réalisée pour y ajouter des panneaux solaires.

Le saviez-vous ? Les ondes électromagnétiques générées par les équipements ne présentent aucun danger pour les animaux.

Le photovoltaïque sur du fibre-ciment c’est possible !

Coupler l’installation de panneaux solaires avec des plaques ondulées Eternit vous permettra de concilier les avantages du photovoltaïque et du fibres-ciment.

EN VIDEO : Les essentiels de pose de panneaux solaires sur fibres-ciment :

Publi-rédactionnel conçu et rédigé par ETERNIT