Des bâtiments esthétiques bien intégrés dans le paysage

Aujourd’hui, l’agriculture s’inscrit dans une approche globale qui intègre les valeurs sociales, environnementales et esthétiques. Les attentes des agriculteurs évoluent, ils abordent les projets au niveau fonctionnel et économique auquel s’ajoutent des valeurs nouvelles, telles que l’esthétique des bâtiments qui reflète l’image des exploitations.

Les bâtiments agricoles doivent être construits en respectant les prescriptions urbanistiques régionales. Le choix des matériaux et de leurs couleurs dans le respect du bâti local est déterminant pour assurer la meilleure harmonie possible de vos bâtiments dans le paysage

Valorisation de votre exploitation : une vision à long terme

Construction, extension, modernisation… lorsque vous investissez dans un bâtiment, vous vous engagez pour de très longues années et vous valorisez votre patrimoine.

Au moment de la conception, portez une attention particulière à la pérennité de vos bâtiments et tenez compte des possibilités d’évolution de votre exploitation afin de placer le bénéfice futur en balance avec le bénéfice actuel comme critère principal de décision.

Vos installations auront une influence déterminante à la fois pour la rentabilité économique de votre exploitation, mais également au plan environnemental.

Des bâtiments durables et rentables

Les EnR (Énergies Renouvelables) constituent une nouvelle filière pour le monde agricole. Elles

représentent une opportunité financière et écoresponsable.

crédit photo Eternit

Les grands bâtiments agricoles offrent d’importantes surfaces de toit qui peuvent être utilisées pour installer des panneaux solaires

Pour exploiter pleinement ce gisement, l’installation de ces

panneaux représente un investissement rentable qui participe au rendement des exploitations.

Le photovoltaïque permet de valoriser son patrimoine et apporte un revenu complémentaire et stable tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Les panneaux photovoltaïques s’installent très facilement sur des toitures en fibres-ciment, permettant ainsi de conserver les atouts de ce matériau (ventilation, confort hygrométrique, confort thermique et acoustique, éclairage…) pour le bien-être de l’élevage et de l’éleveur !

Fibres-ciment : un matériau qui respecte l’environnement

Les plaques ondulées fibres-ciment d’Eternit sont conçues dans le respect total de l’environnement.

Sa composition, mélange de ciment et de fibres naturelles et de synthèse, le rend parfaitement écologique tout au long du cycle fabrication/mise en œuvre/déconstruction.

Eternit utilise des ressources renouvelables et des matières premières secondaires et préserve les ressources en eau.

Pour les déchets secs, Eternit applique une politique zéro déchet mis en décharge. Concassés par des partenaires du secteur du BTP, ils sont recyclés sous forme de granulats pour la voirie.

Nos sites de production situés en France permettent d’optimiser le bilan carbone de nos produits

crédit photo Eternit

En choisissant les solutions fibres-ciment, vous assurez la pérennité de votre exploitation. Imputrescible, inoxydables, incombustibles, elles assureront la protection et la longévité de vos bâtiments. Le fibres-ciment ne contient pas d’acier et ne rouille pas

.Publi-rédactionnel rédigé par ETERNIT