Florilège de nouveautés (diaporama)
/
  • Merlo a profité de ce carrefour mondial de l’élevage pour dévoiler un prototype de chargeur télescopique. Le TF 65.9 offre une très grande capacité de chargement avec 6,5 tonnes pour une hauteur maximale de 9 mètres. Il est motorisé par un bloc FPT de 170 ch et animé par une transmission à variation continue. En cabine, on note l’apparition d’un nouveau joystick dépourvu de la gâchette de sécurité rouge, souvent critiquée par les utilisateurs.

  • Avant se lance dans le valet de ferme électrique avec deux modèles, e5 et e6. Le premier est équipé d’une batterie classique tandis que le second bénéficie d’une batterie Lithium-Ion.

  • Fliegl complète son offre de tonnes de transfert pour l’épandage du lisier avec un modèle de 34 tonnes de charge utile. Léger, l’ensemble ne pèse que 6 850 kg à vide. L’HFW 29000 Polyline est équipée d’un agitateur hydraulique.

  • Bräuer Stalltechnik a développé un cornadis autobloquant qui offre plus de confort à l’animal lorsque sa tête est en position basse et limite le bruit du mouvement des barres pivotantes. Pour y parvenir, le logement de la barre et le dispositif de pivotement sont déplacés en position horizontale, ce qui donne une ouverture de 36 cm. En position de contention, le déplacement de la barre réduit la largeur de cou à 21 cm.

  • Trioliet ajoute une nouvelle mélangeuse à son catalogue avec la Solomix 3. Cette machine offre une capacité de 30 m³.

  • Le spécialiste du taxi à lait Förster présente le All In One-Colostrum, une solution pour simplifier la distribution du colostrum. L’objectif du système est d’éviter une baisse de température trop importante du liquide afin que les veaux ne refusent pas de boire pendant les premières heures critiques. L’innovation consiste en un couvercle supplémentaire qui intègre un tube spiralé en acier inoxydable. L’eau tempérée qui circule dans le tube chauffe le colostrum à la température d’abreuvement optimale.

  • Grâce à son association avec Mechineau Elevage, Lucas est en mesure de proposer un distributeur de concentré automoteur, le FeedCar. La cuve en Inox de 450 litres peut-être compartimenté en 1 à 5 trémies, avec une distribution pour chacune. La distribution des concentrés et minéraux est proportionnelle à l’avancement.

  • Mustang appartient au groupe Manitou et il le montre. Les chargeurs articulés seront désormais déclinés en rouge, sauf pour la France.

  • Toujours au rayon des chargeurs articulés, Thaler présente un modèle à quatre roues directrices, le 3248 T5A.

  • Beiser étoffe son catalogue d’outils d’aide à la manutention avec une brouette électrique baptisée Mini-Dumper. Il est composé d’un vérin à double effet et d’un interrupteur pour le basculement de la benne, d’une roue arrière directionnelle pour un faible rayon de braquage et de deux grandes roues équipées de pneus larges au profil accrocheur pour pouvoir travailler en toute sécurité sur les terrains glissants. Il peut déplacer jusqu’à 500 kg de charge.

  • Weidemann a dévoilé le 2080 LPT. Motorisé par un Deutz de 75 ch, ce chargeur articulé offre une capacité maximale de 2,5 t pour une hauteur de levage de 4,30 m.