La Commission européenne prévoit des rendements moyens de 80,8 q/ha en maïs (+ 0,4 % par rapport au mois dernier, + 6,1 % par rapport à la moyenne quinquennale) et de 24,5 q/ha en tournesol (+ 3,4 % et + 11 %).

En revanche, elle a revu à la baisse ses prévisions en blé tendre (- 1 % par rapport aux estimations de juin, à 60,4 q/ha), en orge de printemps (- 1 % à 41 q/ha) et en pommes de terre (- 3,7 %, à 33,6 t/ha).

En cause, des conditions défavorables rencontrées en Autriche, en Allemagne, en République tchèque, en France et dans les pays du Benelux.

Votre analyse quotidienne du marché - Céréales

Le maïs reprend son souffle avant un rapport américain

Les prix du maïs étaient stables, mercredi 12 mai 2021 dans l’après-midi, le marché procédant à des prises de profits à quelques heures du rapport mensuel (Wasde) du ministère américain de l’Agriculture.
Votre analyse quotidienne du marché - Oléagineux

Le colza toujours dans le vert avant un rapport américain

Les prix du colza poursuivaient mercredi 12 mai 2021 après-midi leur progression, dans un contexte toujours tendu pour cette culture en France et pour les huiles en général, à quelques heures de la publication d’un rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture.