D'un PTAC de 32 tonnes, ce véhicule est homologué pour rouler à 40 km/h. À ce titre, les freins de 406 x 140 sont dotés d'une commande pneumatique. Le tridem conçu en carré de 130 peut recevoir des essieux directeurs avant et arrière.

Le bras de chargement, construit par Hyva, dispose d'une potence coulissante et articulée, d'un verrouillage hydraulique et de vérins anticabrage.

Sa capacité de 30 tonnes autorise le chargement de caissons dont les longueurs peuvent varier de 4,85 à 7,3 m. Le pilotage de l'ensemble est assuré via un boîtier électrique en cabine.

La flèche intègre de série une suspension à lames de ressorts positionnés en travers. En option, elle peut être remplacée par un système hydraulique.

Toujours au chapitre des options, on peut noter la possibilité d'opter pour un attelage à rotule Scharmüller ou encore de monter des garde-boue en aluminium ainsi que des bavettes.

S.C.