Les ingénieurs de la DLG, la société des agriculteurs allemands organisatrice du salon Agritechnica, viennent de dévoiler les tendances techniques de la prochaine édition, qui se tiendra à Hanovre (Allemagne) du 10 au 16 novembre. Parmi les nouveautés attendues en tracteurs, se trouve une innovation sur les transmissions John Deere.
Sur ses nouveaux 8R qui seront lancés prochainement, John Deere va introduire la boîte eAutoPower. La particularité de cette variation continue est que, par rapport à une configuration traditionnelle avec une combinaison d’éléments mécaniques et hydrauliques, la pompe et le moteur hydrauliques ont totalement disparu au profit de deux moteurs électriques.
Production d’électricité
Avec cette solution, non seulement la partie électrique joue le rôle de l’hydraulique pour la transmission de la puissance mais elle est également capable de fournir de l’électricité à un outil externe. John Deere annonce une puissance électrique disponible de 100 kW. Elle pourra être utilisée pour animer l’essieu à assistance électrique d’une remorque ou une roue de charrue semi-portée.