Après les 900 et les gros 800, c'est au tour des 700 de changer de motorisation pour passer à la technologie SCR. Au sein de la gamme Fendt, ils sont conçus pour remplacer à terme les 820.

Vu de l'extérieur, on ne risque pas de confondre les trois nouveaux modèles avec leurs prédécesseurs. En effet, les 720 (200 ch), 722 (220 ch) et 724 (240 ch) sont dotés d'un capot ramassé et d'une cabine à toit panoramique. La combinaison de ces deux éléments permet de proposer un tracteur au design très compact pour cette catégorie de puissance.

Sous le capot, le Deutz de 6,06 l de cylindrée est conforme à la norme antipollution Tier 4.

Du côté de la cabine, Fendt a opté pour un toit partiellement vitré avec un pare-brise continu. Avec un chargeur frontal Cargo, le chauffeur peut contrôler le godet en position haute sans se pencher en avant.

A l'intérieur de la cabine, on retrouve l'aménagement des gros 800 et 900 avec le joystick et l'accoudoir multifonctions. Les habitués de la marque noteront tout de même quelques améliorations par rapport aux 800 SCR, à commencer par le frein de parking pneumatique qui se trouve désormais sur la colonne de direction, à droite du volant.

Pour la cinématique, Fendt équipe bien entendu cette nouvelle série de sa transmission à variation continue Vario. Le dispositif TMS, qui gère automatiquement les rapports entre la boîte et le moteur sans intervention du chauffeur, est proposé en standard. Tous les paramètres du tracteur sont gérés depuis le terminal Variotronic, couleur et tactile.

Voir la vidéo ci-dessous.

Corinne Le Gall