Toute la gamme X40 + et X50 + est désormais disponible en version Isobus, avec le terminal Sulky Quartz 800. Les épandeurs peuvent évidemment être utilisés directement avec le terminal du tracteur. De nouvelles compatibilités Isobus avec les terminaux universels sont possibles pour les fonctions de coupures de sections et la modulation de dose : Intelliview IV (NH), AFS 700 (Case IH), Tellus (Kv)…

© MARC BUREL

Le constructeur breton apporte d’autres évolutions comme un déflecteur central de bordure à commande hydraulique. Ce dispositif permet des épandages en bordure du champ, avec une trappe d’écoulement fermée côté bordure. Il est proposé en option. Les épandeurs série X bénéficient déjà du dispositif de bordure Tribord 3D, de série côté droit.

© MARC BUREL

Également au catalogue des options, Sulky propose une bâche à enroulement hydraulique qui s’active depuis le poste de conduite.

Pour rappel, les X 40 + ont des capacités allant de 1 900 à 3 000 l. et une largeur d’épandage de 44 m maximale. Quant au X 50 +, ses capacités s’étendent de 2 400 à 4 000 l. pour une largeur d’épandage maximale de 50 m.

© MARC BUREL