La Fendt Tigo VR complète la gamme d’autochargeuses Fendt. Dotée du système TIM et du dispositif de correcteur d’assiette Fendt Stability Control, elle propose de nombreuses solutions intelligentes, mais dans les dimensions compactes de la Fendt Tigo PR. La série Fendt Tigo VR propose deux modèles, la Tigo 65 VR d’un volume de chargement de 38 m³ et la Tigo 75 VR d’un volume de chargement de 44 m³. Les couteaux permettent une longueur de coupe théorique de 37 mm. Les deux machines sont équipées de série de la paroi frontale multifonction VarioFill.

Le pick-up propose une largeur de travail de 2 mètres. Il comporte 7 rangées de dents et son régime peut être adapté progressivement entre 70 et 150 tr/min en fonction des matières récoltées et des conditions de récolte. La protection de l’entraînement principal est de 2 500 Nm. La Tigo VR peut également être équipée en option de deux ou trois rouleaux de déchargement. Il est possible d’équiper cette nouvelle autochargeuse du dispositif FlexSharp qui permet d’affûter les couteaux directement sans les démonter. Ce système externe à la machine peut être employé pour affûter les couteaux des presses à balles rondes et haute densité. En option, la Tigo VR peut recevoir le dispositif de mise à niveau automatique Stability Control.

Sur la Tigo VR, le réglage du débit s’effectue de manière entièrement automatique par l’intermédiaire du système TIM (Tractor Implement Management). L’autochargeuse règle la vitesse d’avancement du tracteur, en fonction de la sollicitation et du régime du pick-up.