Il y a deux ans, lors du dernier Sima, Pichon avait présenté un nouveau design sur sa gamme de chargeurs. Cette année, le constructeur breton complète son offre en chargeurs articulés avec le modèle 45.75, d’une puissance de 75 ch. Il est équipé d’un moteur 4 cylindres Deutz qui répond à la norme Tier 4 Final. Il entraîne une transmission hydrostatique à deux gammes de vitesse à passage automatique. En gamme haute, la vitesse maximale est de 25 km/h. La transmission est signée du spécialiste allemand Bosch Rexroth, avec un moteur à cylindrée variable.

La largeur du chargeur ne dépasse pas les 2 mètres. Grâce à son bras télescopique, la hauteur de levage atteint les 4,5 m. La charge d’utilisation annoncée par Pichon est de 2 tonnes. Elle est acceptée grâce à des contrepoids arrière intégrés au châssis.

De série, la chargeuse 45.75 est équipée de la 3e et 4e fonction High Flow. Selon le constructeur, elle est pratique pour faire fonctionner des équipements nécessitant un débit et une puissance hydraulique importante. En option, elle peut accueillir un distributeur « flow sharing », permettant de réaliser plusieurs fonctions simultanément.

En cabine, le confort du chauffeur est assuré par un joystick monté en bout d’accoudoir. Quant à la structure de la cabine, elle répond à la norme contre la chute d’objet et le retournement de la machine (ROPS/FOPS). L’accès peut se faire des deux côtés, avec des portes à ouvertures à 180° en version cabine.