New Holland propose un système intelligent de freinage de remorque sur ses tracteurs T6 AutoCommand et T7 AutoCommand. Cette innovation améliore la stabilité pendant le freinage avec une remorque, notamment sur les surfaces à faible adhérence. Ce système entre en action lorsque le conducteur réduit la vitesse du tracteur à l’aide de la transmission seulement, sans appliquer les freins de service. Il est conçu pour éviter la poussée de la remorque sur le tracteur lorsque le ralentissement s’effectue à l’aide de la transmission et du frein moteur. Le système intelligent de freinage de remorque détecte la réduction de la vitesse du tracteur et calcule la force de décélération à l’aide d’un capteur de couple intégré à la transmission. Une valve de freinage à commande électronique enclenche alors automatiquement les freins de la remorque pour réduire la vitesse de la remorque au même rythme que le tracteur. Ce freinage automatisé évite que le tracteur ne soit poussé par la remorque, ce qui améliore fortement sa stabilité et évite le risque de mise en portefeuille. Aucune modification de l’équipement remorqué n’est nécessaire.