C’est le lancement du Sima : le nouveau tractoriste Mancel a levé le voile sur une gamme de quatre tracteurs lors du salon. La gamme F5 allant du F5-110 au F5-145 comprend quatre puissances de 110 à 145 ch. Les deux plus petits modèles possèdent un empattement de 2m86 alors que les deux plus gros modèles embarquent un empattement de 2m96. Une seule transmission est proposée pour le moment. Il s’agit de la semi-powershift 4X4, construite depuis plusieurs années sur le site de Saint-Dizier, où est installée la marque. Elle comprend donc 4 rapports sous charge, avec une fonction automatique pour leur passage. Le changement des vitesses peut se faire en débrayant depuis un bouton sur le joystick. En option, la transmission intègre des vitesses rampantes.

La motorisation est assurée par le bloc FPT 4,5l bien connu chez d’autres tractoristes. Parmi les options, les Mancel peuvent hériter d’un pont avant suspendu à bras indépendants Carraro. La cabine à 6 montants intègre un siège Grammer, et se dote en option d’une suspension. Le relevage arrière possède une capacité de 5,8 t, un relevage avant MX peut être installé avec une capacité de 2,8 ou 3,2 t.

Pour agrémenter ce tracteur, il peut être équipé d’un chargeur Manip aux couleurs Mancel. Pour l’instant à l’état de prototypes, ces tracteurs sont prévus pour une commercialisation à partir de 2020. Ce nouvel acteur, qui réalise ses premières armes lors du SIMA 2019, est bien sûr à la recherche d’un réseau pour commercialiser ses produits. D’autre part, il nous a confié que la gamme devrait s’étoffer par la suite avec des modèles plus petits et plus gros.