La société Lallemand propose Lalsil, une application disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. L’objectif est d’aider les éleveurs et les entrepreneurs à contrôler la qualité de l’ensilage. Cette appli comporte quatre fonctions principales. La première est utile pour préparer son silo d’après les paramètres de récolte (densité, pH…). La deuxième sert de guide pour comprendre la composition d’un inoculant. La troisième est conçue pour ajuster la pompe à conservateur en fonction du matériel. Enfin, la dernière fournit les prévisions météo. Cette fonction présente aussi les inoculants d’ensilages développés par la marque Lalsil. Elle détaille leurs formules spécifiques et leurs bénéfices pour tous les types d’ensilages.

Lalsil propose aussi LalFilm Pro, un biofilm protecteur pour bâtiment d’élevage. Après désinfection, ce biofilm vise à favoriser le développement d’une flore microbienne bénéfique.

Pour la litière et les effluents, Lalsil vend Manure Pro, un complexe alliant bactéries lactiques spécifiques et enzymes cellulolytiques favorables également aux micro-organismes bénéfiques. Il se présente sous la forme d’une poudre à diluer et à épandre à l’aide d’un pulvérisateur.

Hall 5, stand D88

Votre analyse du marché - Bovins de Boucherie

Commerce plus calme dans les laitières d’entrée de gamme

Dans le domaine des allaitantes, les transactions sont plus calmes. En réformes laitières, face à une meilleure couverture de la demande, les industriels accentuent la pression sur les vaches maigres. En jeunes bovins, l’animation commerciale reste soutenue du fait de faibles disponibilités.