La pailleuse distributrice 864 de Kverneland fait évoluer ses dimensions et ses capacités, à commencer par celles de la caisse. Plus longue, elle fait désormais 4,20 m3 pour pouvoir traiter une balle de 2,10 m de diamètre ou deux de 1,80 m et être plus stable sur les balles carrées. Le démêleur et les sections de coupe qu’il reçoit ont été redessinés. Ils réalisent une coupe plus agressive et offrent un meilleur guidage de la matière dans la turbine. Ainsi, le système met moins de temps à finir la balle.

Cette augmentation du flux dans la turbine a conduit le constructeur à augmenter la taille des palettes de cette dernière. Pour la goulotte, Kverneland annonce des distances de distribution pouvant atteindre les 25 mètres, afin de couvrir les recoins les plus éloignés des bâtiments. L’outil peut disposer d’une goulotte fixe, d’une goulotte pivotante à commande hydraulique ou d’une goulotte latérale.

La 864 recevra le dispositif antiblocage du constructeur pour l’alimentation d’ensilage Drum Feed Control System. Pour séparer les corps étrangers de la matière, la machine est équipée d’un bac à pierres positionné au bas du convoyeur.