Kubota a profité du salon de l’herbe pour lancer la nouvelle mouture de son tracteur de cœur de gamme MGX : le MGX-IV. Cette quatrième génération se distingue de ces aînées par son capot inspiré de tracteurs de la série M7002. La série se compose de 5 modèles de 95 à 135 ch. Tous sont motorisés par un bloc Kubota quatre cylindres de 3,8 litres. pour le M95 GX-IV et le M105 GX-IV et de 6,1 l pour les trois plus gros. Kubota a opté pour un alternateur de 150 A afin d’alimenter les équipements intégrés.

La transmission semi-powershift intègre trois gammes et huit rapports sous charge, ce qui porte à 24 le nombre de vitesses dans les deux sens de marche. Le relevage arrière, de catégorie 3, offre une capacité de levage de 5 tonnes pour les deux plus petits modèles et 6,1 t pour les trois autres. Le débit hydraulique est de 133 m/min pour les premiers et 143 l/min pour les secondes. Le relevage électronique comprend des commandes extérieures ainsi qu’un verrouillage plus simple d’utilisation que sur les versions précédentes.

Tous les modèles sont équipés d’un nouveau système permettant de désengager automatiquement le mode 4 roues motrices au-delà d’un certain angle de braquage. Les MGX-4 peuvent être équipés d’un terminal Isobus en option et être équipés pour l’autoguidage.

© ©Kubota