Présent dans le BTP, Kubota décline désormais son télescopique pour le marché agricole. Le KTH 4815 fait partie de la catégorie des ultra-compacts : sa hauteur de levage est inférieure à 5 mètres, et son gabarit ne dépasse pas la hauteur de 2 m. Sa largeur hors tout est de 1,60 m. Sur la bascule, il dépasse à peine les 3 tonnes, avec une masse de 150 kg fixée sous le pied de flèche. Son tablier est de catégorie Euro. Ce télescopique est compatible avec la plupart des outils présents sur les exploitations françaises.

La capacité de levage maximale est de 1,4 tonne. Le KTH est motorisé par un bloc maison 4 cylindres de 1,5 l, développant 44 ch. Il entraîne une transmission hydrostatique à deux gammes, 7 et 25 km/h. Les quatre roues sont motrices, et permanentes. Pour les manœuvres, les quatre sont directrices. Le mode crabe est disponible en option.

Côté hydraulique, le débit est fourni par une pompe à engrenages offrant 51 l/min. Jusqu’à trois circuits auxiliaires sont disponibles. La commercialisation de cet engin est lancée dès maintenant.