Le Vacu-Storm est un groupe de pompage associant une pompe à vide et une pompe centrifuge. La pompe à vide classique Vaccum (Jurop PN 155) offre un débit d’air de 15 500 l/min. Elle génère un vide d’air dans la cuve (dépression) pour aspirer le lisier. Pour améliorer ses capacités de pompage, elle est associée à une pompe centrifuge. Cette dernière est fixée sous la cuve avec un bac à pierres protégeant l’hélice. Quant à la pompe à vide, elle conserve sa place habituelle, sur le timon.

© Joskin

Un arbre à cardans entraîne la pompe Storm. Elle assiste la pompe à vide pendant la phase de pompage du lisier dans la fosse, mais également lors de l’épandage. Elle pousse le fluide épais dans les tuyaux.

Selon Joskin, la pompe centrifuge, développée en interne, atteint un débit de 10 000 l/min. Pour l’épandage, la quantité de matière épandue peut être gérée par un débitmètre électronique.

© Joskin

Ce groupe de pompage répond aux besoins des entrepreneurs et des Cuma, qui souhaitent pomper des lisiers épais. Il est disponible sur les tonnes à lisier Joskin de grande capacité telles que les gammes Volumetra, Euroliner et Quadra.