Le T5513/14V de 14 m³ et le T6013/16V, deux modèles supplémentaires qui complètent la gamme Tornado 3, peuvent à présent être dotés d’une table d’épandage. Ces épandeurs à fumier à caisse étroite reposent sur un simple essieu. Ils sont composés d’un châssis en acier HLE, à haute limite élastique. Ils disposent de roues de grand diamètre. La caisse est formée de plis successifs et d’un renfort latéral. L’intérieur de la caisse mesure respectivement 5,5 m et 6 m de long.

© Joskin

La table d’épandage est composée de hérissons horizontaux de 600 mm de diamètre. Ils tournent à un régime de 300 tr/min. Le fumier, guidé par la hotte, tombe sur deux disques de 1 100 mm de diamètre. Leur régime est de 425 tr/min. L’intérieur de la hotte est capitonné en caoutchouc lisse afin d’empêcher la matière de s’agglomérer à la paroi.

© Joskin

Selon Joskin, la table a été étudiée pour émietter et projeter sur de grandes largeurs tous types de produits (fumier, compost, écumes, chaux, fientes… etc.).

Les Tornado 3 sont équipés en standard d’une porte guillotine étanche, d’une hotte et du boîtier de commande Ferti-Control 4 000. Ce dernier reprend l’intégralité des commandes de la machine ainsi que le DPA en option.