John Deere reçoit une citation pour son porte-buses intelligent Exact Apply. Les porte-buses du pulvérisateur contrôlent le débit en réalisant des coupures ultrarapides, et ce jusqu’à 30 fois par seconde. Le système fonctionne grâce au principe de Pulsation à Modulation de fréquence (PWM). Il permet de s’affranchir de la relation entre la pression et le débit du pulvérisateur. La pompe maintient une pression constante et les porte-buses contrôlent le débit en passant de l’une à l’autre. Débit, vitesse et pression sont ainsi ajustés indépendamment. Plus précisément, le système ajuste le débit de chaque buse pour maintenir une dose constante sur toute la largeur de la rampe.

Techniquement, chaque porte-buses est constitué de 2 solénoïdes ayant une capacité de pulsation de 15 Hz et d’un barillet rotatif, pour passer d‘ une buse à l’autre. Cette conception offre la possibilité de travailler en mode combiné, à une fréquence de 30 Hz ou en mode indépendant, à 15 Hz. Chaque solénoïde contrôle une buse différente, ceci afin de travailler avec une ou l’autre buse, ou les deux en même temps.

Le système John Deere Exact Apply utilise cette technologie pour offrir des plages de travail de 10 à 30 km/h à dose constante, ou de 100 à 300 l/ha à vitesse constante. Autre point important, le système contrôlant chaque buse individuellement, la coupure automatique par GPS se fait à présent buse par buse et non par tronçon. Le recouvrement est de 2 à 4 % moins important en ligne droite, et de 25 % en courbe.