Fendt secoue son catalogue avec l’arrivée de 4 nouvelles faneuses. La gamme Lotus comprend ainsi trois nouveaux modèles issus de la gamme Lely. La gamme Twister gagne un modèle, avec la Twister 11010 TN, d’origine Fella.

La série Lotus comporte désormais le modèle porté 770 de 7,70 mètres et les traînées 1020 T et 1250 T de 10,20 et 12,50 mètres. Toutes arborent les dents courbées et flexibles et un dispositif de fanage en bordure. Le positionnement des dents permet aussi d’atteindre de grandes vitesses de travail avec un régime de toupies de 400 à 450 tr/min sans pour autant agresser le fourrage. Pour les modèles traînés, la transmission est assurée par un système de double cardan sans entretien.

De son côté, la gamme Twister reçoit un seul modèle supplémentaire mais avec 10 toupies. L’engin porté atteint ainsi une largeur de travail de 10,72 mètres. Avec cette nouveauté, Fendt met l’accent sur le confort avec le débrayage de sécurité automatique de série et la toile d’andainage hydraulique en option. Pour ceux qui aiment travailler la nuit, un kit d’éclairage est aussi disponible en option.

© La Lotus 770 est équipée des dents courbées flexibles de la marque Fendt ©Fendt