Le Former 1502 est la grosse nouveauté de la gamme des andaineurs double rotor du constructeur bavarois. Il s’agit d’un andaineur déporté permettant de réaliser un seul ou deux andains sur la largeur de travail. Celle-ci se situe entre 3,60 et 6,30 m pour un andain et 7 m lorsque la matière est rassemblée en deux andains. Au transport, la largeur de l’outil atteint les 3 mètres. La largeur se règle hydrauliquement en continue.

Pour effectuer les fourrières, la machine est équipée de série d’une commande de suivi qui permet de relever la toupie avant pendant que la toupie arrière termine proprement l’andain. Les toupies de 2,96 m de diamètre disposent chacune de 12 rangées de dents. Elles sont indépendantes du châssis pour s’adapter de façon transversale et longitudinale à la forme du sol et assurer un meilleur suivi sur les terrains accidentés.

Un mono rotor avec une plus petite largeur de travail

Pour les andaineurs mono rotor, la gamme est complétée par le modèle Fendt Former 400 DN. Ce dernier est doté d’une largeur de travail de 3,85 m. Il se distingue avec 4 dents par bras et un châssis renforcé.

Une version Pro pour les double rotor à andain central

Le Former 10065 arrive avec une édition Pro. Celle-ci dispose entre autres d’un système de relevage individuel des toupies. Le réglage de la hauteur est effectué grâce à une commande électrohydraulique. En version classique, la largeur de travail reste comprise entre 8,80 et 10,00 m, mais le relevage est commun et le réglage de la hauteur est mécanique.