L’anticipation du sevrage fait partie des leviers pour atteindre l’objectif de 24 mois au premier vêlage. Pour y parvenir, Denkavit propose l’aliment d’allaitement Ultra, visant à combiner GMQ élevé et sécurité digestive. Il est composé de protéines laitières issues des meilleurs concentrés de lactosérum. L’assimilation intestinale rapide des acides aminés favorise l’ingestion des aliments solides. L’objectif est d’atteindre plus rapidement 2 kg d’aliment consommés par jour, seuil à partir duquel le veau est capable de couvrir ses besoins via le rumen. Ultra contient des probiotiques, huiles essentielles et acides résiniques assurant une bonne sécurité digestive.

Votre analyse du marché - Bovins de Boucherie

Léger recul de la demande

Dans le domaine des allaitantes de haute qualité bouchère, les flux commerciaux restent réguliers, grâce à une bonne adéquation entre l’offre et la demande. Les tarifs sont stables sur la plupart des marchés, malgré la tenue des concours d’animaux de boucherie. En réformes laitières, l’activité commerciale reste assez fluide, même si les industriels sont moins actifs dans leurs commandes tenant compte des promotions de porc, des foires aux vins et du budget serré des ménages sur cette fin de mois de septembre.
Votre analyse du marché - Veaux

Tarifs stables

Si les volumes ont globalement été écoulés cette semaine, l’approche du pic de vêlages, généralement situé entre les semaines 38 et 42, devrait accroître les volumes et mettre les prix sous tension.