Le constructeur allemand ajoute de nouvelles fonctions et des équipements supplémentaires aux Scorpions. Ainsi, le dispositif Smart Handling, qui regroupe toutes les fonctions automatiques, intègre désormais le secouage du godet. Conçue pour vider sans effort les produits humides et collants, cette fonction est activée et désactivée au moyen d’une combinaison de touches sur le monolevier. Il est possible de déployer ou rétracter le bras télescopique en mode secouage.

© schmidtkord.de

Outre le bouton permettant d’éliminer la pression sur le col de cygne, les Scorpion sont désormais équipés en option d’un multicoupleur qui facilite le branchement et le débranchement des raccords hydrauliques lors de l’échange des outils. Ce multicoupleur équipe déjà les tracteurs Claas avec chargeur frontal. Les nouveaux multicoupleurs sont disponibles en version double ou quadruple.

Autres nouveautés en option pour les Scorpion de la gamme actuelle : les pneumatiques Bibload de Michelin. Ces pneumatiques sont conçus pour les sols durs, comme les cours de ferme goudronnées. Selon les modèles, les pneumatiques Michelin sont disponibles dans les dimensions 460/70 R24 et 500/70 R24.

Enfin, les Scorpion peuvent désormais bénéficier du système d’analyse du rendement et de documentation Telematics.