Vu de l’extérieur, rien ne change. Mais sous le capot, les Optum250, 270 et 300 CVXDrive abritent désormais un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5. Ce bloc est fourni par FPT, un motoriste qui appartient au même groupe que Case IH. Pour l’agriculteur, cette évolution se matérialise essentiellement par un allongement de l’intervalle de remplacement de l’huile moteur, qui passe de 600 à 750 heures. De son côté, l’intervalle de vidange de l’huile de transmission est porté de 1 200 à 1 500 heures.

Parmi les autres évolutions, on peut noter que les Optum CVX seront désormais équipés de série de la télématique AFS Connect. Ces tracteurs bénéficieront également en option du système AccuTurnPro, qui combine l’automatisation des séquences en fourrière avec les manœuvres automatiques AccuTurn. Enfin, les Optum version 2019 pourront chausser les Michelin Axiobib2 en 650/85 R 42 et 620/75 R 30.