Berthoud a lancé pour le Sima sa nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés. Appelés « Vantage », ces pulvérisateurs tournés sur le haut de gamme bénéficient de série de la couleur Dark. En plus de reprendre la suspension d’essieu Actiflex II, les mises en œuvre Dualmatic et Dualelec, ils intègrent désormais la technologie Isobus, soit avec l’écran tactile « maison » VT Tronic, soit avec l’écran du tracteur. Berthoud associe au Vantage sa pompe Omega centrifuge bi-turbine, offrant un débit de 550 l/min à une pression de 3 bars.

Disponible à la vente pour le printemps 2017, la gamme Vantage intègre un essieu suiveur. Quelques modifications sont en outre apportées par rapport aux Tenor, comme le positionnement des feux sur les garde-boue. Berthoud précise enfin que les carénages ont été conçus en RIM, c’est-à-dire en plastique de très haute résistance. La cuve principale est, elle, en polyéthylène rotomoulé.

Ces Vantage seront disponibles en 5 modèles de 2800, 3500, 4300, 5 500 et 6 700 litres. Ils pourront recevoir 5 types de rampes allant de 24 à 44 mètres, en acier ou aluminium et en 2 ou 3 bras : Axiale II, Kondor, Ektar B2, Ektar B3 et Axiale 36/38. Les régulations DPAE et DPM seront en outre proposées.