La série Lexis de Kuhn s’agrandit avec l’arrivée du Lexis 3800. Ce pulvérisateur est l’entrée de gamme de Kuhn en traîné. Le Lexis offre une capacité de cuve de 4 000 litres mais conserve un gabarit compact avec une longueur maximale de 6,90 m et une largeur hors tout de 2,55 m. Il affiche également un petit poids sur la balance  avec 3 t à vide. Grâce à sa conception et notamment à la forme de sa cuve, le centre de gravité du Lexis 3800 est abaissé afin de conserver une bonne stabilité avec une voie réduite ou dans les parcelles vallonnées. Le suivi dans les roues du tracteur est assuré par le dispositif gyroscopique Track Assist. La largeur des rampes, en aluminium, atteint 28 mètres.

La mise en oeuvre de la pulvérisation s’effectue avec le système Manuset à deux vannes manuelles. En option, il est possible d’opter pour la version Diluset + avec une gestion assistée du remplissage et de la dilution des volumes résiduels. La pulvérisation est pilotée au choix par un boîtier de commande BusCan Kuhn, les terminaux CCI 800 ou CCI 1200 ou encore l’ordinateur de bord Isobus du tracteur.

Bien que le Lexis soit une solution moins sophistiquée que le Metris, il est tout de même possible de l’équiper des dernières technologies comme la coupure automatique buse à buse, les buses PWM ou encore le dispositif de suivi du sol Boom Assist Extreme.