Agrisem fait évoluer sa gamme de déchaumeurs à dents vibrantes lancée en 2010. L’objectif de cette refonte est d'augmenter la polyvalence du Vibromulch pour effectuer aussi bien du déchaumage superficiel que de la reprise de labour et de la préparation de lit de semence. La gamme sera proposée en 4, 5 et 6 mètres en version portée et 6 et 8 mètres en version traînés.

Les dents sont disposées sur 4 rangées pour la version portée et cinq rangées sur la version traînée. Dans les deux cas, le pas entre dents est de 16,6 cm et la hauteur sous châssis offre un dégagement de 60 cm.

Pour la campagne 2017, deux configurations sont possibles. La configuration de série comprend des dents vibrantes en 70x12 mm. Elles sont équipées au choix de socs droits ou d’une patte d’oie de 180 mm. Cette configuration convient pour un deuxième déchaumage ou une reprise de labour.

© Agrisem

La configuration optionnelle comprend des dents à sécurité 3D de 30 mm de section, offrant une résistance élevée et un pouvoir de pénétration plus important. Cette version convient en premier déchaumage.

© Agrisem