En plus de l'élément à disque incliné, Agrisem présentait deux concepts d’éléments semeur lors du dernier Sima, avec le T-Boss et le V-Boss. Ils sont destinés au semoir de semis direct Boss. Dans les deux cas, ils sont montés sur parallélogramme, avec gestion hydraulique de la pression au sol.

Le T-Boss est constitué d’une dent, suivi d’une roulette de fermeture. Une rangée de disques ouvreurs est présente devant. Plusieurs socs sont proposés pour la dent. Elle peut recevoir une pointe fine de 12 mm pour limiter la perturbation du sol, ou bien le système Tri-O-Sem, développé par Agrisem, avec trois descentes et deux points de chutes. Ce soc est plus large et se destine davantage aux systèmes en TCS.

© Pierre Peeters/GFA - L’élément à double disque, peut recevoir les équipements Precision Planting, comme la distribution Vset, ou encore le DeltaForce.

Un semoir de précisions.

Le V-Boss se rapproche, de son côté, d’un élément de semoir monograine. Il est constitué d’un double disque en V, entouré par des roues de jauge en caoutchouc. En complément, cet élément peut recevoir un disque chasse débris, ainsi qu’une dent fissuratrice à l’avant. À l’arrière, des roulettes viennent refermer le sillon. Le V-Boss a également la particularité de pouvoir intégrer une grande partie de l’offre d’équipement Precision Planting. Le Boss se transforme alors en semoir de semis direct monograine "rapide".  

Pour le T-Boss comme pour le V-Boss, des écartements entre rangs de 16,7 à 25 cm sont possibles.