Le constructeur français Desvoys a dévoilé son dernier broyeur, le DR8. Disponible de 2,8 à 3,2 m de largeur, il s’inscrit entre le DR4 et le DRX. Il est doté de 8 rangés de couteaux repartis de manière hélicoïdale autour du rotor.

Le broyeur peut être équipé au choix de couteaux Y, de palettes, d'une combinaison des deux ou de marteaux B9. Le rotor fait 245 mm de diamètre et une fois en rotation, le diamètre de travail des couteaux est de 685 mm.

Un contre-couteau cranté est monté de série. Des roues agraires 14 plis sont installées à l'usine. En option, elles peuvent être remplacées par un rouleau de 245 mm de diamètre. L'outil est muni d'un boîtier pouvant supporter une puissance maximale de 240 ch.

Les capots sont prédisposés pour être ouverts hydrauliquement et en option, ils peuvent recevoir un blindage en Hardox. L'attelage a été renforcé. Le carter protégeant les courroies ne s'ouvre qu'avec un boulon. De plus, le réglage de la tension des courroies s'effectue depuis l'extérieur de la machine.