Découvrez en images les nouveautés du Sima en bineuses, herses étrilles et roto-étrilles.
- - Bednar exposait pour la première fois sa bineuse Row Master RN_Profi. Cette machine adopte un nouveau châssis et un dégagement sous bâti de 90 cm. De plus, elle peut recevoir le système Row-Unit Control, capable de relever hydrauliquement les éléments un par un pour réaliser de la coupure de sections.
- - Le constructeur Autrichien Eïnbock présente l’élément ChopStar Prime. Il se différencie en proposant un système de bride centralisée, qui verrouille et déverrouille les différentes pièces travaillantes réglables de l’élément. Avec un coup de clé, l’opérateur a accès à tous les réglages.
- - Lemken dévoile une gamme de herses étrille de précision. Les dents sont réparties sur 8 rangées, et possèdent chacune leur propre vérin hydraulique de tension. Ces machines sont proposées pour le moment en 6 et 9 m de largeur de travail.
- - Le système Spot-on weeding de John Deere utilise la cartographie des rangs effectuée lors du semis. Pour l'interface de la bineuse, il n'est donc plus nécessaire d'employer un guidage par caméra. Afin d'utiliser Spot-on weeding, il est indispensable d'installer une seconde antenne GPS sur l'outil, en plus de celle du tracteur. Cependant, les deux antennes peuvent partager le signal. Ainsi, si le tracteur bénéficie du RTK, il n'est pas utile de prendre un abonnement payant pour l'antenne de l'outil.
- - New Holland et Case IH présentaient sous leurs couleurs respectives, le XPower XPR. Cette machine reprend la technologie de désherbage électrique développée par Zasso, mais le travail est ici localisé, pour passer entre des cultures. La largeur de travail est réglable de 25 à 40 cm.
- - Pöttinger met à jour sa houe rotative Rotocare. Celle-ci peut désormais accueillir la trémie Tegosem et des diffuseurs sur toute la largeur de l’outil (jusqu’à 12,4 m), pour semer les couverts. Elle est par ailleurs équipée de pare-pierres pour éviter que des cailloux ne se bloquent dans les cuillères.
- - Quivogne revoit le châssis de sa bineuse. Il est désormais composé d’une double poutre en 120 par 60 mm. Ce nouveau système offre plus de polyvalence dans le réglage des inter-rangs. De plus ce châssis peut aussi recevoir des éléments de houe rotative.
- - Novaxi exposait sur son stand le SM 300, un scalpeur à dents. Cette machine a été développée avec les établissements Marechal, qui en assurent la production. La gamme est composée de machines portées fixe et repliable de 3 à 5 m.
- - Treffler présente sur son stand un élément de bineuse. Ce nouveau produit pour la marque, dispose d’une conception originale. En effet, il est capable de s’adapter hydrauliquement à la taille des plantes binées.