Le tractoriste Deutz-Fahr vient de présenter sa nouvelle série 6.4, composée de trois puissances. L'offre comprend le 6130.4, le 6140.4 et le 6150.4. Ils affichent des puissances respectives de 136, 147 et 156 ch. Contrairement aux plus gros 4 cylindres de la marque (les 6160.4 et 6170.4), ces nouveaux modèles adoptent un moteur maison Farmotion, avec un 3,8l. Les transmissions et le pont avant sont également fabriqués en interne.
Deux transmissions
Ces "petits" 6.4 sont disponibles avec deux transmissions. Ils peuvent recevoir la variation continue TTV, ou la nouvelle RV-Shift, présentée sur les 6C. Cette full-powershift comprend 20 rapports en marche avant, pour 16 en arrière. La TTV comme la RV-Shift sont des solutions développées et construites au sein du groupe SDF.

Plusieurs intérieurs
Ces tracteurs héritent de la cabine à 6 montants MaxiVisions. À l’intérieur, l'opérateur retrouve plusieurs configurations:
-Les modèles les plus simples sont pourvus de la transmission RV-Shift et de 4 distributeurs hydrauliques mécaniques.
-La version MaxiVision+ reçoit une configuration mixte, avec 2 distributeurs mécaniques et 2 distributeurs électrique. Elle est proposée avec les deux transmissions.
-La MaxiVisionPro est munie de distributeurs totalement électriques. Cette version est uniquement proposée avec la transmission TTV. Elle comprend de base l'accoudoir MaxCom. Le terminal iMonitor 12, de 12 pouces est en option.
Le circuit hydraulique est composé, de série, d'une pompe à engrenages de 90 l/min, ou d'une solution load sensing de 120 l/min en option.
Complément de gamme
Ces tracteurs complètent l'offre de "gros 4 cylindres" du constructeur et se positionnent entre les 6C et les deux plus gros 6.4. Ils possèdent un empattement de 2,56 m, et un PTAC de 10,5 t. Ces 6.4 sont fabriqués dans l'usine historique de la marque, à Lauingen, en Allemagne. S'ils sont déjà entrés en commercialisation, les premières livraisons ne sont pas annoncées avant la deuxième partie de l'année 2023.