Les visiteurs du Sommet de l’élevage ont eu la surprise de découvrir un tracteur que personne n’attendait sur le stand de New Holland. Le T5.100 S est ainsi venu à la rencontre de son public sans annoncer sa venue au préalable. Le suffixe S indique qu’il s’agit d’un modèle économique, dans le même état d’esprit que le T7S.

Ce tracteur de polyculture-élevage regroupe donc les fonctions essentielles d’un tracteur de 90 ou 100 ch mais sans tous les accessoires qui font rapidement grimper le prix. Le T5S est motorisé par le nouveau bloc maison de 3,6 litres, conforme à la norme antipollution Stage 5. La transmission est mécanique avec douze rapports dans les deux sens de marche. L’inverseur est au choix mécanique ou hydraulique.

Le débit hydraulique de 64 l/min peut être dopé par une pompe délivrant 82 l/min, par exemple pour les applications au chargeur frontal. Cette pompe alimente trois distributeurs à commande mécanique. Le relevage arrière offre une capacité de 4,4 t. La cabine est plus grande que celle de la génération précédente et bénéficie de quatre montants. Elle est héritée de la série T4S.