Bergmann fait évoluer son autochargeuse Royal. Dotée d’un système à deux rotors (rotor de coupe et rotor de pressage), la série actuelle se décline en quatre modèles avec un volume de chargement (DIN) de 26,8 à 30 m³. Pour la campagne de 2022, la Royal va intégrer plusieurs évolutions.

 

La première nouveauté est l’amélioration de la plage de réglage du rouleau de jauge. Pour l’utilisation sur des terrains accidentés ou des sols à faible capacité de charge, un large rouleau de jauge est disponible en option derrière le pick-up. La plage de réglage du rouleau de jauge est maintenant dotée de six niveaux au lieu de quatre.

 

Bergmann améliore aussi le flux de produit. Ainsi, afin d’optimiser l’espace de chargement, une rehausse arrondie est montée entre la face avant fixe et le capot de chargement. Le rotor de pressage transporte le fourrage vert coupé vers le haut, le long de la face avant, dans l’espace de chargement. La rehausse arrondie sur la face avant garantit un passage uniforme vers le capot. Pour réduire les bruits, la suspension du capot de chargement a été complètement revue. Le capot est accroché devant à la nouvelle rehausse sur la face avant par plusieurs points de charnière. Derrière, le capot de chargement est maintenant doté d’un ressort et repose sur des disques en caoutchouc. Le système de remplissage automatique disponible en option est piloté par le capot de chargement.

 

De son côté, la porte arrière dispose désormais d’un système de déverrouillage et verrouillage automatique. Pour un déchargement rapide, il est maintenant possible d’ouvrir aussi complètement la porte arrière des modèles Royal S avec rouleaux doseurs.