Lancée en 2019, la gamme de semoirs Cataya Special d’Amazone proposait jusqu’à présent une trémie de 650 litres et l’élément semeur monodisque RoTeC. Désormais, ce semoir pourra recevoir l’élément semeur double disque TwinTeC. Le Cataya Special est un outil compact conçu pour les tracteurs de 120 ch minimum. Avec son double disque, il peut désormais s’attaquer au semis sous mulch comme au passage après labour.

 

L’élément semeur à double disque de 340 mm de diamètre, guidé par un bras, assure une pression de terrage maximale jusqu’à 40 kg pour une progression régulière. La roue de guidage en profondeur Control 50 maintient l’élément à une profondeur homogène tout en rappuyant la semence.

 

Le réglage est centralisé au moyen de l’outil universel à l’arrière de la machine. La profondeur d’implantation se règle par le biais de deux arbres hexagonaux respectivement à gauche et à droite derrière la machine. Le conducteur règle la pression de terrage de façon centrale à l’arrière de la machine par le biais d’une broche.