Dewulf présente une nouvelle déclinaison de sa planteuse à pomme de terre Structural 4000 avec l’arrivée du système Smart-Float. Cette solution était déjà proposée sur la CP 42, la quatre-rangs à godets du constructeur belge, la voici maintenant sur la Structural 4000, la quatre-rangs à courroies.

 

Le but du système Smart-Float est de combiner la planteuse avec un outil de préparation du sol, le tout en restant dans un gabarit le plus compact possible. Les deux outils bénéficient d’un contrôle de la profondeur de travail indépendant. Les différentes profondeurs peuvent être ajustées directement depuis la cabine.

 

Parmi les outils de préparation du sol, il est possible de monter une fraise du constructeur, mais également une herse rotative. Il est aussi possible de planter avec l’outil de préparation complètement relevé.

 

 

La Structural 4000 est déclinée avec un essieu portique. Il est plus proche du tracteur et possède un meilleur angle de braquage. © Dewulf
La Structural 4000 est déclinée avec un essieu portique. Il est plus proche du tracteur et possède un meilleur angle de braquage. © Dewulf

Une version plus maniable

La Structural 4000 est également disponible avec un nouvel essieu portique. Les deux grandes roues sont alors remplacées par quatre roues plus petites et plus proches de la machine, offrant un empattement plus faible. Le rayon de braquage de l’essieu est augmenté en passant de 8 à 35 degrés. Ce système offre donc une machine plus maniable, qui suit mieux la trajectoire du tracteur.

 

Cette planteuse est proposée avec une trémie classique mais également avec un basculeur de caisses intégré. Cependant, cette solution n’est pour l’instant homologuée qu’aux Pays-Bas.