Avant, le constructeur scandinave, spécialisé dans les valets de ferme, vient de dévoiler les 645i et 650i. Ces deux modèles complètent par le haut la série 600 de chargeuses articulées à bras télescopique. Cette dernière est désormais composée de cinq modèles. La 645i et la 650i adoptent un moteur Kubota de 4 cylindres, qui développe 44 ch. Il est couplé à une transmission hydrostatique.

 

Les principales caractéristiques des deux machines sont identiques. Elles affichent une capacité de chargement maximale de 1,4 t et une hauteur de chargement maximale de 2,85 m. Le débit hydraulique atteint 75 l/min. Deux tailles de pneumatiques sont proposées, de série : ce sont des 12 pouces alors que des 15 pouces sont disponibles en option.

Des vitesses maximales différentes

L’une des différences entre les deux nouveaux modèles est leur vitesse maximale. La 650i atteint les 23 km/h, alors que la 645i ne dépasse pas les 12 km/h. La différence se situe au niveau des moteurs de roues, munis d’une vitesse pour la 645i, contre deux vitesses pour la 650i.

 

Les deux modèles bénéficient de la cabine L de série, homologuée Rops et Fops. En option, ils se dotent de la version GT, présente sur les plus gros modèles de la marque et entièrement fermée et vitrée.

 

Ces machines restent très compactes, avec une largeur de 1,29 m et une hauteur de 2,06 m, le tout pour un poids de 1 620 et 1 630 kg. Elles sont compatibles avec une grande partie des outils proposés par le constructeur.